Amant sulfureux dans une série de la BBC, l'acteur marocain Assad Bouab est la nouvelle coqueluche du Royaume-Uni

Assaad Bouab et Lily James dans "The Pursuit of Love" 

Assaad Bouab et Lily James dans The Pursuit of Love  . Photo: BBC/ Robert Viglasky/Theodora Films & Moonage Picture

Après avoir gagné le cœur des Français avec son rôle de patron d’agence de comédiens dans la série "Dix pour cent", Assaad Bouab est en train de conquérir le cœur des Anglais avec son rôle de french lover dans le film "the pursuit of love".

Le 19/05/2021 à 12h09

La presse britannique est unanime et se fait l’écho de l’engouement du grand public pour l’acteur franco-marocain Assaad Bouab. Découvert outre-manche dans la série française Dix pour Cent traduite en anglais sur Netflix, et bientôt adaptée en version anglophone, mais aussi dans la série américaine à succès Messiah, dans laquelle l’acteur interprète le rôle d’un agent de la CIA, c’est cette fois-ci dans une série britannique diffusée sur la BBC, the pursuit of love (à la poursuite de l’amour), que revient Assaad Bouab en campant cette fois-ci le rôle du Duc de Sauveterre, l’amant riche, sensuel, arrogant et charismatique de Lisa Radlett.

Dans la première saison de cette série de trois épisodes qui se déroule entre la première et la seconde guerre mondiale, les téléspectateurs britanniques suivent avidement les péripéties amoureuses de Lisa Radlett. Aînée d'une riche famille anglaise, la jeune femme va connaître les bouleversements sociaux et politiques de la première moitié du XXème siècle, au gré de ses rencontres notamment celle du sulfureux Duc de Sauveterre.

"Si vous avez toujours le cœur brisé par le départ de Rege-Jean Page en tant que duc de Hastings dans la Chronique des Bridgerton, ne vous inquiétez pas - il y a un nouveau duc en ville", s’enthousiasme ainsi le Daily Mail en faisant référence au personnage du Duc de Sauveterre interprété par Assaad Bouab. 

Et l’engouement pour l’acteur qui vit entre Rabat et Paris n’est pas prêt de faiblir au Royaume-Uni avec déjà de nouveaux projets à venir, et pas n’importe lesquels. On pourra ainsi le voir jouer dans la célèbre série Peaky Blinders mais aussi dans le film de Shonda Rhimes Inventing Anna, qui raconte l’histoire de la fausse héritière allemande à l’origine de l’arnaque de La Mamounia à Marrakech, entre autres établissements de luxe et institutions bancaires que la jeune femme a dupés.

Dans un long portrait que lui consacre le journal The Independent, on présume ainsi qu’Assaad Bouab est en passe de devenir le coup de cœur de la Grande-Bretagne.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 19/05/2021 à 12h09