Quand on cambriole quelqu’un ou une résidence, il faut bien faire attention aux caméras de surveillance qui se nichent là où on les attend le moins. C’est ce que viennent d’apprendre, à leurs frais, trois jeunes de Marrakech suite à un vol dans la villa d’un français à Marrakech.
Selon Al Akhbar, dans sa livraison de ce week-end des 4-5 juin, l’histoire s’est passée en début de semaine et selon un stratagème vieux comme le monde. Le ressortissant français a été approché par une jeune femme qui l’aurait mis dans ses filets. Au fil de nuits bien arrosées et plus, si affinités (ce qui était visiblement le cas), la victime aurait fini par faire confiance à sa dulcinée qui avait d’autres plans en tête.
Car, révèle Al Akhbar, elle était liée à un autre jeune homme qui lui aurait suggéré de mettre la main sur les biens de son vieil amant.
Le jour J, cagoulés, deux jeunes hommes s’introduisent, complicité de la jeune fille aidant, dans la villa du Français, le ligotent, et s’enfuient avec leur butin. Dans la fièvre de l’action, ils n’avaient pas relevé qu’ils étaient filmés par une caméra de surveillance placée dans l’un des halls de la villa de leur victime.
Les cueillir et leur passer les menottes aux poignets était dès lors un jeu d’enfant pour les limiers de la brigade judiciaire.
Grosse surprise, l’un des trois prévenus et présumé chef de la bande n’était autre que le fils d’un policier en service dans la ville ocre.
Affaire à suivre…