Pour ceux qui ne le savent pas encore, rappelons les cas nombreux où la responsabilité du Maroc dans les malheurs qui s’abattent sur le monde a été établie.
Ainsi, comme l’ont révélé nos amis algériens, c’est le Maroc qui a allumé les incendies en Kabylie, plus précisément à Larbaa Nath Irathen. Il a proposé ses canadairs pour éteindre le feu, mais les autorités algériennes ne sont pas dupes. Elles ont refusé cette aide, sachant pertinemment que le Maroc est responsable de ces drames. Le Maroc n’est pas cependant responsable du lynchage du malheureux Djamel Bensmaïl. Le lynchage ne fait pas partie de ses traditions.
Cela ne lui a pas suffi, c’est le Maroc qui est responsable des incendies à Athènes, à Istanbul et même en Californie, car tout le monde sait que les Marocains sont des pyromanes patentés. Partout où ils peuvent, ils mettent le feu. D’ailleurs tout Marocain qui se respecte ne voyage jamais sans une ou deux grosses boîtes d’allumettes dans la poche. Les briquets ne sont pas fiables au cas où le gaz vient à manquer.
Par extension, le Maroc a réussi à provoquer les dernières intempéries en Turquie et en Allemagne. C’était sa façon de se venger des rumeurs que les Allemands ont fait courir sur le Maroc dont le système d’écoute est le plus performant du monde. Il est tellement fort, qu’il a réussi à écouter le palais royal et toute la famille royale. Le Maroc s’écoute lui-même avant d’écouter les autres. Toute la presse occidentale l’a prouvé. Les journalistes se sont donné le mot: le Maroc est Super-Ecouteur. Israël lui a fourni le matériel pour cela.
Quant à la Turquie, elle a été punie pour avoir ruiné les petits artisans marocains. Des pluies diluviennes se sont abattues sur le pays.
C’est le Maroc qui est derrière l’accroissement du chômage en Espagne. Il a réussi à mettre à mal des entreprises qui ont été obligées de licencier leurs ouvriers.
Quant à la France, tout le monde s’est rendu compte que le Maroc est derrière la progression du parti de Marine Le Pen, le Rassemblement national. Il a obligé tous les Marocains ayant la double nationalité de rejoindre les rangs de ce parti raciste.
Le Maroc a su diviser aussi bien les partis de la droite que ceux de la gauche. Il a ses hommes partout et il tire les ficelles. Macron le sait parce qu’il a remercié notre pays pour l’avoir aidé à diviser les Français et réduire les partis traditionnels à une minorité insignifiante. L’ancien président François Hollande a écrit un livre sur cette débâcle. Sarkozy est en colère parce que le Maroc a contribué à faire courir le bruit concernant le financement de sa campagne électorale par Kadhafi. Sarkozy est en colère parce qu’il croyait que le Maroc était un ami. Le Maroc n’est l’ami de personne. Il n’est l’ami que de ses intérêts. Cela, il l’a appris de ses partenaires américains.
Les opposants à la vaccination sont financés par l’ambassade du Maroc en France. D’ailleurs tout le personnel de l’ambassade et des consulats marocains a refusé de se faire vacciner pour donner l’exemple.
Le drapeau du Maroc a été exhibé par des manifestants anti-vaccins.
Barbara Pravi, la jolie chanteuse qui a représenté la France à l’Eurovision aurait dû prendre la première place, mais le lobby marocain de la chanson, travaillant pour les Italiens, a tout fait pour éliminer la Pravi. La preuve, le groupe gagnant Maneskin s’est produit dans le stade de Casa, avec entrée gratuite pour les moins de vingt ans.
Le Maroc est partout. N’est-ce pas un hebdomadaire français, Le Point, qui a fait sa couverture sur le Maroc, le présentant comme «la Nouvelle puissance»?
Le Maroc est puissant, dominateur et sûr de lui. C’est pour cela qu’Israël s’est rapproché de lui au point de demander à Trump de proposer aux Marocains les Accords d’Abraham.
Pyromane, le jour, comploteur la nuit.
Tel est le Maroc, un pays imprévisible, arrogant, antipathique, jaloux, non accueillant et surtout dangereux. L’Algérie vient de reconsidérer la nature de ses relations avec ce pays. Elle se méfie; elle a raison, car la boîte d’allumettes qui a servi aux pyromanes ayant déclenché les incendies en Kabylie a été retrouvée; elle représente un lion; elle est bien marocaine, fabriquée dans les usines de Kénitra. C’est une preuve accablante pour le Maroc qui nie évidemment toute responsabilité dans ce qu’il a sciemment provoqué.
Incorrigibles, ces Marocains!
Enfin, c’est le Maroc et son sens de l’humour qui sont derrière cette chronique, faite pour rire. Cela étant, pour faire rire un général algérien, il faudra se lever tôt et travailler un peu plus.