Karim Boukhari

Entre amis

Karim Boukhari a une longue expérience en journalisme. Il a dirigé plusieurs rédactions. Boukhari a une plume reconnaissable entre mille. Un regard aiguisé sur le monde, un sens enchanteur de la dérision| une griffe unique.

Le mouton comme facteur d’apaisement social?
L‘histoire récente nous a montré que, chaque fois que le sacrifice a été officiellement «reporté», douce manière de dire qu’il n’a pas eu lieu, une certaine tension s’est produite. Cette année aussi, on a été servis.
Ici, c’est Hakimi!
Ils aiment Paris d’un amour étrange, qu’on n’affiche pas. Un amour qu’on n’aime pas!
Le poisson pourrit toujours par la tête
Au Maroc, il y a cet adage populaire qui dit: «Plus la poule caquette, et plus elle pond des œufs». Ça veut tout dire.
Soyons fous, rêvons de Ronaldo!
Il y a une chance sur dix, ou onze, ou mille, pour que «Vieunaldo» revête le maillot rouge du grand club casablancais… Mais ça, évidemment, on s’en fout!
Et ça ne t’étonne même pas, mon frère!
À force de baigner dans l’illégalité et de bénéficier de tous les passe-droits, le moindre rappel à l’ordre sonne comme une injustice. Et tout retour à la normale est interprété comme une mesure arbitraire.
Neuf ou dix personnes sont mortes, sinon, tout va bien!
À Fès, dans la nuit du jeudi au vendredi, un immeuble de cinq étages s’est effondré, causant la mort de plusieurs personnes. Qui et combien sont-elles? Appartiennent-elles à la même famille? Que s’est-il passé?
Et toi, papa, pourquoi tu ne lis jamais rien?
Oui, nos enfants doivent lire. Mais leurs parents aussi!
Quand on a deux dates de naissance…
Au Maroc, falsifier la date de naissance de son enfant reste encore une pratique courante. D’où vient-elle et que cache-t-elle?
Benki, tu peux toujours rêver!
En bon charmeur de serpents, Abdelilah Benkirane espère conduire les «Ikhwan», et peut-être aussi le prochain gouvernement. Mais il peut toujours rêver…
N’ayez pas peur de Donor!
Le stade tout entier, rempli comme un œuf, retenait son souffle, criait, hurlait, sifflait et priait pour le salut du pauvre parachutiste suspendu entre la vie et la mort…