Dans sa note de conjoncture du mois de décembre, la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l’Économie et des Finances, annonce que les recettes touristiques se sont chiffrées à 96,9 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre, affichant une hausse de 9,3% par rapport à la même période de l’année précédente.
Pour rappel, Le Maroc a atteint un nouveau record de 14,6 millions de touristes à fin octobre dernier, effaçant des tablettes, en seulement 10 mois, le précédent record enregistré au terme de l’année 2023 complète. Cela revient à une hausse de 19% sur un an, représentant soit 2,3 millions d’arrivées supplémentaires à fin octobre 2024.
Lire aussi : Tourisme: de record en record
Cette croissance est portée à la fois par les touristes étrangers, dont l’effectif est en augmentation de 22% (+1,3 million), et par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), en progression de 16% (+1 million). Le mois d’octobre 2024 a été, par ailleurs, particulièrement faste, avec environ 1,5 million de visiteurs accueillis, en hausse de 30% par rapport à octobre 2023.