Comment l’ONMT entend promouvoir la destination Agadir auprès du marché scandinave

Des opérateurs touristiques durant le Light Tour organisé par l'ONMT du 27 au 30 mai, dans les capitales scandinaves, afin de promouvoir la destination Agadir.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a organisé, du 27 au 30 mai, un «Light Tour» à Copenhague, Helsinki, Oslo et Stockholm, afin de promouvoir la destination Agadir auprès des pays scandinaves.

Le 31/05/2024 à 10h32

Dans un communiqué, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) annonce avoir organisé du 27 au 30 mai, un «Light Tour» à Copenhague, Helsinki, Oslo et Stockholm. Une quinzaine d’opérateurs ont fait ainsi le déplacement afin d’échanger avec leurs homologues nordiques. Ayant pour but de promouvoir la destination Agadir auprès de ces marchés, l’évènement a permis de mettre en relation les hôteliers de la région avec 150 opérateurs scandinaves.

«L’objectif pour l’ONMT est de faire du Maroc, et plus spécialement d’Agadir, une destination privilégiée pour les voyageurs scandinaves, notamment en hiver et accroître leur volume d’arrivées de manière significative afin de redonner à la capitale du Souss son rayonnement d’antan», souligne l’Office, qui estime la taille du marché scandinave des voyages à l’étranger à plus de 20 millions de personnes.

Cette tournée intervient alors que l’ONMT a scellé le doublement de la capacité aérienne à partir de la Scandinavie pour l’hiver 2024. Ce seront ainsi 7 nouvelles routes qui s’ouvriront avec la compagnie Norwegian Airlines au départ des marchés d’Europe du Nord, dont 4 vers Agadir et 3 vers Marrakech. Les fréquences de Scandinavian Airlines (SAS) sur Agadir, au départ de Copenhague, ont également été doublées, rappelle l’Office.

Le Maroc sera donc désormais lié par 21 vols hebdomadaires directs aux 4 capitales scandinaves que sont Stockholm (Suède), Copenhague (Danemark), Helsinki (Finlande) et Oslo (Norvège), auxquelles s’ajoute désormais Reykjavik, capitale de l’Islande, Riga, capitale de la Lettonie, et Göteborg, deuxième plus grande ville suédoise.

Par Majda Benthami
Le 31/05/2024 à 10h32