Javier Hernandez dit Chicharito (le petit-pois) n'a pas beaucoup joué cette saison mais l'attaquant prêté par Manchester United au Real Madrid, attendait son heure dans l'ombre de Karim Benzema, forfait pour le match retour du quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atlético. Ce mercredi pourtant, le Mexicain fût le sauveur de la Maison Blanche, incapable de marquer un but à l'impressionnant Jan Oblak, impeccable durant les 180 minutes. Chicharito est sorti de sa boîte à la 88ème minute pour scorer le seul but de cette rencontre qui se dirigeait tout droit vers les prolongations et peut-être une séance de tirs au but aux résultats aléatoires.
Le Mexicain a permis donc au Real de battre pour la première fois en 8 matchs cette saison, ces Colchoneros parfaits d'abnégation jusqu'à la sortie prématurée sur exclusion du Turc Arda Turan. Les champions en titre continuent l'aventure en demi-finale et Chicharito a pu verser quelques larmes juste après sa sortie, visiblement très ému sur le banc à côté de Keylor Navas.
Chiellini joue au rugbyAprès seulement 42 secondes de jeu, le Giorgio Chiellini se troue. Le défenseur italien rate son contrôle, glisse et voit le Monégasque Joao Moutinho filer devant lui. Mais la malice de l’international de la Squadra Azzura va faire le reste. Un geste de la main des moins fair-play sur le ballon pour dégager le cuir et annihiler une situation de contre-attaque. L’arbitre voit l’action mais ne le sanctionnera que d'un simple carton jaune.
Si cela n’a pas amusé l’AS Monaco, éliminé difficilement par la Vieille Dame, en revanche, cette image a inspiré la toile en mettant en scène Chiellini dans différentes situations.