Si certains ont souffert, à l'image du Maroc difficile vainqueur de la Libye, d'autres s'en sont sortis sans problème lors de cette première journée des éliminatoires de la CAN-2017. L'Algérie, tout d'abord, s'est aisément imposée face aux Seychelles à Blida (4-0) grâce aux réalisations de Slimani, Soudani par deux fois et Bentaleb.
Le Sénégal s'est fait peur après l'égalisation de Fiston pour le Burundi en seconde période. Mais Konaté, Diouf et Mané ont su mettre les Lions de la Teranga à l'abris pour permettre au nouveau sélectionneur, Aliou Cissé, de réussir ses débuts à Dakar (3-1).
Le Nigeria, champion d’Afrique 2013, a longtemps été en difficulté face au Tchad (2-0), avant de prendre la mesure de la rencontre avec les buts de Salami et Ighalo.
La Tunisie n'a pas fait de détail face à Djibouti (8-1), vendredi soir. Avec trois buts et trois passes décisives, Yassine Chikhaoui a été le grand artisan de la victoire des Aigles de Carthage.
Seule grande nation sans victoire, l'Afrique du Sud a concédé un nul blanc à domicile face à la Gambie.
A suivre ce dimanche 12 nouvelles rencontres avec notamment Gabon-Côte d'Ivoire, Egypte-Tanzanie et Cameroun-Mauritanie. Les résultats
Vendredi 12 juin Tunisie – Djibouti 8-1 (groupe A)
Maroc – Libye 1-0 (groupe F)
Guinée – Swaziland 1-2 (groupe L)
Samedi 13 juin Angola – Centrafrique 4-0 (groupe B)
Mali - Soudan du Sud 2-0 (groupe C)
Burkina Faso - Comores 2-0 (groupe D)
Ouganda - Botswana 2-0 (groupe D)
Zambie - Guinée Bissau 0-0 (groupe E)
Cap-Vert - Sao Tomé-et-Principe 7-1 (groupe F)
Nigeria - Tchad 2-0 (groupe G)
Algérie - Seychelles 4-0 (groupe J)
Sénégal - Burundi 3-1 (groupe K)
Malawi - Zimbabwe 1-2 (groupe L)
Afrique du Sud - Gambie 0-0 (groupe M)






