Vidéos. Botola Maroc Télécom D1: le Wydad sur sa lancée, le Raja se rachète...

Mourtada Fall, défenseur du Wydad Casablanca. 

Mourtada Fall, défenseur du Wydad Casablanca.  . DR

Le Wydad de Casablanca s’est imposé, ce samedi soir, face au Difaâ El Jadida (2-1) lors de la troisième journée de la Botola Maroc Télécom D1. Un peu plus tôt, le Raja s'est imposé sur le terrain du Mouloudia d’Oujda (0-1) tout comme la Renaissance de Berkane à Kénitra face au KAC (1-2).

Le 05/10/2015 à 08h44

Le leader du championnat s’est fait peur ce soir face au Difaâ El Jadida (2-1) en troisième journée du championnat. Mais comme depuis le début de saison, le Wydad de Casablanca remporte ses matchs et réussit un parfait trois sur trois qui le place seul leader. Mortada Fall s’est d’abord illustré pour l’ouverture du score, d’une belle tête (18ème). El Jadida allait répliquer 10 minutes plus tard sur une frappe magnifique de Nanah (28ème). En toute fin de rencontre, c’est Mohamed Ounajem qui débloque la situation pour le WAC après une belle combinaison dans l’axe (89ème). Le Wydad conserve évidemment la première place de la Botola Maroc Télécom D1 avec 9 points.

Le Raja de Casablanca a, lui aussi, connu des sueurs froide à Oujda. Le MCO a tenu la dragée haute aux Casablancais avant un malheureux carton rouge pris par Ahmed Krakchi à la 84ème minute. Une expulsion qui coûtera cher aux Oujdis puisqu’Abdelkabir El Ouadi a donné la victoire aux Aigles Verts 5 minutes après (89ème). Cette première victoire remet le Raja sur de bons rails. Les Verts occupent la 9ème place avec 4 points, avec un point d'avance sur son adversaire du jour.

Enfin, le KAC de Kénitra s'est incliné à domicile face à la Renaissance Sportive de Berkane (1-2). Les locaux ont pourtant pris les devants juste avant la pause grâce à Adil Maskini (45ème). L’égalisation est signée Mohamed Omar Konaté, dans la foulée (48ème). Mohamed Aziz (85ème) permet aux Berkanis de remporter une deuxième victoire cette saison, qui les ramène à la 2ème place à deux points du leader. Le KAC compte un seul point au compteur.

Par Mohamed Darouiche
Le 05/10/2015 à 08h44