Vidéo. Transferts : Chelsea attire Falcao dans ses filets

Radamel Falcao a signé à Chelsea. 

Radamel Falcao a signé à Chelsea.  . AFP

Après une saison en tant que remplaçant à Manchester United, Radamel Falcao ne retournera pas à l'AS Monaco. Le Colombien continuera en Premier League mais à Londres et plus précisément le Chelsea de José Mourinho qui a obtenu son prêt.

Le 03/07/2015 à 18h30

L’AS Monaco prête Radamel Falcao (29 ans) pour la deuxième saison consécutive en Premier League. Mais cette fois, ce ne sera pas à Manchester United. Le club de la Principauté, où l’international colombien (58 sélections, 25 buts) ne souhaitait plus évoluer, s’est mis d’accord avec Chelsea pour le prêt payant d’une saison de son attaquant, sous contrat jusqu’en juin 2018.

«Chelsea est ravi d’annoncer un accord avec Monaco pour un prêt d’une saison de Radamel Falcao», peut-on lire sur le site du club londonien. Monaco précise que le prêt est assorti d’une option d’achat. Les Blues n’ont pas eu peur de relancer El Tigre, et ce, malgré un exercice 2014/15 décevant chez les Red Devils(4 buts seulement en plus de 30 apparitions). «Je suis très heureux de rejoindre Chelsea et je suis impatient de commencer l’entraînement, d’aider l’équipe à conserver le titre de champion et de gagner aussi en Europe», a-t-il déclaré.

Voilà de quoi est capable Falcao sur un terrain de football :

José Mourinho, lui, tient le remplaçant de Didier Drogba (37 ans). Le manager portugais pourra donc compter sur une arme offensive supplémentaire aux côtés de Diego Costa et Loïc Rémy. 

Par Mohamed Darouiche
Le 03/07/2015 à 18h30