Vidéo. Le dernier défi du grand Ronaldinho

Ronaldinho est de retour au pays et s'est engagé 17 mois avec le club carioca de Fluminense. 

Ronaldinho est de retour au pays et s'est engagé 17 mois avec le club carioca de Fluminense.  . DR

Alors qu'on le croyait tout proche d'Antalyaspor en Turquie, Ronaldinho (35 ans) rentre finalement au Brésil. Le milieu de terrain offensif, libre depuis son départ de Queretaro au Mexique, a signé pour un an et demi au Fluminense de Rio de Janeiro.

Le 12/07/2015 à 20h12

Longtemps annoncé à Antalyaspor en Turquie pour y retrouver Samuel Eto'o, Ronaldinho signe finalement au Brésil. Après sa pige dans le championnat mexicain, à Querataro, l'ancien milanais s'est engagé pour dix-sept mois avec le club de Fluminense, le 8e club de sa carrière, le 4e au Brésil après Gremio, Flamengo et l’Atlético Mineiro. Actuellement 3e du championnat brésilien derrière Gremio (2e) et l’Atlético Mineiro (1er), Fluminense, le club de Fred, comptera sur son nouveau numéro 10 pour enflammer le Maracana et retrouver les sommets.

"C'est ça qui m'a le plus motivé à retourner chez moi au Brésil : partir à la quête d'un titre que je n'ai pas encore gagné, autant que d'être dans un club avec de tels joueurs. Je suis très motivé. Quand j'ai joué dans un autre club de Rio, on a seulement disputé des matchs au stade Engenhao, donc la possibilité de connaître enfin le Maracana est très excitante", a souligné l'ancien joueur du FC Barcelone à son arrivée.

Par Mohamed Darouiche
Le 12/07/2015 à 20h12