Vidéo. Cyclisme féminin: une victoire dans la douleur

Lizzie Armitstead. 

Lizzie Armitstead.  . DR

Lizzie Armitstead n'a pas vraiment eu le temps de célébrer sa victoire dans la première étape du Tour de Grande Bretagne féminin. A peine la ligne franchie, la Britannique a percuté plusieurs photographes et le directeur de course.

Le 18/06/2015 à 21h28

Le bras en l’air, la cycliste célèbre sa victoire. Malheureusement, des photographes se trouvent sur la route de Lizzie Armitstead, vice-championne olympique de Londres de la spécialité. Celle-ci vient de remporter la première étape du Tour de Grande-Bretagne féminin et finit par les percuter à toute allure. Une partie du peloton sera également touchée par des chutes collectives, sans conséquence. Pendant plus de trente minutes, elle a été prise en charge par les services médicaux. Elle a ensuite été évacuée vers le Norfolk and Norwich University Hospital. La cycliste britannique ne souffrirait d'aucune fracture, selon Cycling Week. "Aucune autre cycliste n'a été blessée sérieusement", poursuit le site anglais.

"Il semble qu'elle ait perdu le contrôle de son vélo et elle a dévié sur la gauche de la route où elle a heurté les photographes", ajoutent les organisateurs du Tour de Grande-Bretagne féminin dans un communiqué.

Par Mohamed Darouiche
Le 18/06/2015 à 21h28