Vidéo. Coupe du Trône: le MAS sort l’OCS, l’IRT assure face à Berrechid

DR

Le Maghreb de Fès est sorti vainqueur de la double confrontation qui l’a opposé à l’Olympique de Safi ce mardi. Les Fassis ont fourni une belle prestation en s’imposant à l’extérieur (0-2). Dans l’autre rencontre de la journée, l’Ittihad de Tanger s'est qualifié après son nul face à Berrechid (1-1).

Le 08/09/2015 à 21h50

L’OCS, qui recevait exceptionnellement au Grand Stade de Marrakech, est tombé de bien haut. Vainqueurs à l’aller en déplacement à Fès (1-2), les Safiotes ont craqué dans ce match retour pour s'incliner finalement face au Maghreb de Fès. Deux buts en première période ont scellé le sort de cette double confrontation. En effet, les hommes de Rachid Taoussi ont démarré la rencontre tambours battant, ouvrant le score par l’intermédiaire d’Ibrahima Sidibé auteur d’une belle reprise de volée à l’entrée de la surface (13ème). Le but de la qualification est l’œuvre de Wissam El Baraka juste avant la pause. Les protégés d’Aziz El Amri n’ont pas su réagir et sortent donc de la compétition.

Les quarts de finale, l’Ittihad de Tanger y participera bien. En déplacement sur la pelouse du Youssoufia Berrechid, les Tangérois ont assuré l’essentiel en rapportant un match nul salvateur (1-1). Vainqueurs sur leur pelouse lors du match aller (1-0), les protégés d’Abdelhak Benchikha affronteront soit l’Olympique de Khouribga soit le Rachad Bernoussi qui s’affrontent ce vendredi.

Par Mohamed Darouiche
Le 08/09/2015 à 21h50