Vidéo. Copa del Rey: L'Atlético remporte sur le Real

DR

Dans la première manche du huitième de finale de la Copa del Rey, l'Atlético Madrid s'est imposé à Vicente Calderon devant son rival de toujours, le Real Madrid (2-0). Le match retour est prévu mercredi prochain à Santiago Bernabeu.

Le 08/01/2015 à 07h27

Ce n'était qu'un huitième de finale de la Copa del Rey, mais la rencontre aller entre l'Atlético Madrid et le Real Madrid a tenu toutes ses promesses de jeu et d'engagement. Dans Vicente Calderon bouillant, les Colchoneros ont réussi à faire tomber les hommes de Carlo Ancelotti (2-0) et à prendre un net avantage avant le match retour, la semaine prochaine, dans l'antre du champion d'Europe en titre. L'événement fut sans conteste le retour au bercail de Fernando Torres, exilé en Angleterre puis en Italie depuis son départ en 2007. El nino, comme à son habitude, à beaucoup couru, se donnant à fond à chaque prise de balle. Mais il n'a pas pu peser sur la rencontre, au contraire de Raul Garcia.

Le grand attaquant espagnol a ouvert la marque en seconde période sur pénalty, suite à une faute qu'il a lui-même obtenue aux dépens de Sergio Ramos (58e). L'entrée à l'heure de jeu de Cristiano Ronaldo n'a rien changé au scénario et ce sont même les Rojoblancos qui ont enfoncé le clou. Le jeune Jose Gimenez, âgé de 20 ans à peine, s'est élevé au plus haut sur un corner, pour tromper Keylor Navas (77e). Un score qui reflète une partie bien maîtrisée par l'Atlético. Attention tout de même. Il reste un match retour à jouer, et ce sera au Santiago Bernabeu, la semaine prochaine. Celui qui sortira vainqueur de cette double confrontation devra sans doute affronter le FC Barcelone en quart de finale, si celui-ci se défait d'Elche. 

Par Mohamed Darouiche
Le 08/01/2015 à 07h27