Vidéo. Championnat de boxe de Doha: les larmes de joie de Rabii

DR

Victorieux des -69kg lors des championnats de monde de boxe amateur à Doha, Mohamed Rabii a versé des larmes lorsque l'hymne national a retenti. Le premier Marocain a obtenir un titre mondial a reçu un message de félicitations du roi Mohammed VI dans lequel il salue le combat héroïque du champion.

Le 16/10/2015 à 09h30

Mohamed Rabii a fait la fierté de tous les Marocains en remportant la médaille d'or des -69kg, lors des Championnats du monde de boxe, à Doha (Qatar). Le roi Mohammed VI a lui aussi voulu féliciter le champion casablancais via un message pour saluer "un grand exploit sportif, qui a hissé haut les couleurs nationales, honorant ainsi la boxe marocaine, africaine et arabe".

Le roi a la "conviction que cette performance constituera une source de motivation pour le boxeur Rabii et tous les jeunes sportifs marocains" et affirme "apprécier l'effort consenti par l'ensemble des cadres techniques et administratifs de la Fédération royale marocaine de boxe ayant contribué à la réalisation de ce sacre mondial".

Par ailleurs, Mohamed Rabii a été désigné boxeur de la World Serie Boxing (WBS) de l’année 2015 après une saison sans défaites dans les moins de 69 kg.

Par Mohamed Darouiche
Le 16/10/2015 à 09h30