Arsenal - Aston Villa: 17h30En Angleterre, la première édition a eu lieu en 1871. 144 ans plus tard, ce sont Arsenal et Aston Villa qui vont en découdre pour la mythique FA Cup au nom moins mythique stade de Wembley. Les Gunners, tenant du titre, peuvent entrer dans l’histoire en devenant le premier club à inscrire 12 fois leur nom au palmarès. Face au 17ème de Premier League, Arsenal part avec les faveurs des pronostics mais attention à l’orgueil de Villans.
Borussia Dortmund- VfL Wolfsbourg: 19h
En Allemagne, le dernier rendez-vous de la DFB Pokal, cette saison, débutera avec l’affiche la plus alléchante de la journée. Les Loups sont devenus la deuxième force derrière l’intouchable Bayern Munich. Cependant, le BVB a éliminé le Bayern en demi-finale et espère se qualifier directement pour la prochaine Ligue Europa. Une situation inespérée pour les hommes de Jürgen Klopp, lanterne rouge de Bundesliga à la trêve.
PSG - AJ-Auxerre: 20h
Le Stade de France accueillera la 98ème finale de la Coupe. Une rencontre totalement déséquilibrée entre les millionnaires du PSG et les pensionnaires de Ligue 2, l’AJ Auxerre. En quête d'un triplé domestique historique, après la Ligue1 et la Coupe de la Ligue, les Parisiens de Zlatan Ibrahimovic, ne devraient pas faire de détail face au petit poucet bourguignon, neuvième de deuxième division. Reste alors la magie de la coupe pour espérer un quelconque suspense.
FC Barcelone - Atletico Bilbao: 20h30Sacrés champions d'Espagne mi-mai, les Catalans peuvent remporter un deuxième trophée cette saison en finale de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao. Une occasion à ne pas gâcher pour croire encore au triplé, à l’image de la Juventus de Turin, vainqueur du Calcio et de la Coupe, avant la finale de la Ligue des Champions le 6 juin prochain. Pour réussir ce Grand Chelem, que le Barça est le seul à avoir déjà réalisé en Espagne en 2009, les Catalans retrouvent des Basques qu'ils connaissent bien: c'est la troisième finale de Coupe du Roi en sept saisons entre les deux équipes, les deux précédentes ayant souri à Barcelone en 2009 (4-1) et 2012 (3-0).