Après un stage au Portugal puis la Super coupe maroco-émiratie, le Wydad Casablanca de John Toshack testera ses capacités lors de la 28ème édition du tournoi Ahmed Antifit du 12 au 15 août courant. En plus du champion du Maroc 2015, l’événement, créé en 1988, verra la participation du vice-champion, l’Olympique de Khouribga, mais également la Renaissance Berkane et le club organisateur, le Racing Athletic Club.
La première rencontre mettra aux prises le RAC, club de troisième division et l’OCK. Après une saison pleinement aboutie conclue par une qualification en Ligue des Champions africaine, les hommes d’Ahmed El Ajlani ne devraient pas changer de leur plan de jeu plutôt défensif et auront une idée de leur niveau en cas de qualification pour la finale. Car dans le second match, ce sont le WAC et la RSB de Bertrand Marchand qui s’affronteront dans un duel de Botola Pro 1.
Depuis 27 ans, ce tournoi est un hommage à feu Ahmed Antifit, ex-secrétaire général de la FRMF et ex-sélectionneur, et une figure représentative de ce club historique de la ville blanche, le RAC.
Programme du Tournoi Ahmed Antifit :Mercredi 12 aoûtRAC-OCK à 15h30
WAC-RSB à 17h30
Samedi 15 aoûtPetite finale à 15h30
Finale à 17h30