Raja : Erbate assume, le club s'explique

DR

Après le Raja de Casablanca, c'est au tour du Chabab Rif Hoceima (CRH) de déposer plainte contre l'ancien joueur Elamine Erbate.

Le 18/09/2013 à 14h40

L'ancien défenseur du Raja de Casablanca a tout intérêt à revoir sa tactique de défense. Après les déclarations faites par l'ancien capitaine du club casablancais dans la presse, accusant certains responsables d'avoir tenté de soudoyer des joueurs d'équipes adverses et de truquer des matchs, le bureau exécutif du Raja porte plainte contre son ancien capitaine. Le journal qui a publié les propos de Elamine Erbate fait également l'objet d'une plainte de la part du club casablancais. Mais on dirait bien que ce n'est que le début puisque, à en croire des sources concordantes, le Chabab Rif Hoceima (RCH) a emboité le pas au Raja et déposé à son tour une plainte contre Erbate.

L'entraîneur des verts a, quant à lui, profité d'une sortie médiatique sur les ondes de Radio Mars pour faire le point sur les accusations faite par son ex-joueur. Selon Fakhir, "il (Erbate) cherche simplement à destabiliser l'équipe de l'intérieur". Une démarche qui n'a eu d'autre effet que celui d'accabler l'image du club, et la sienne par la même occasion. "Personnellement, les déclarations de ce joueur sont le cadet de mes soucis", a-t-il affirmé à l'antenne. Lors de ce débat radiophonique, les observateurs estiment qu'il s'agit là d'un réglement de comptes dirigé contre le coach des aigles de Casablanca. 

Erbate persiste et signe

De son côté, Erbate campe sur ses positions et confie à un proche qu'il dispose des enregistrements qui confirment ses déclarations. Selon cette source, Erbate est prêt à se présenter devant le tribunal pour soumettre les preuves dont il dispose et qui accusent lesdits responsables du Raja. C'est d'ailleurs ce qu'a confirmé son agent, Karim Balq, devant la presse du Golfe. 

Par Sophia Akhmisse
Le 18/09/2013 à 14h40