Parachutisme : Le Maroc en haut du podium

Le360

L’équipe marocaine parachutiste vient de remporter le 2ème championnat islamique de parachutisme du Prince Nayef ben Abdelaziz, tenu récemment en Arabie Saoudite.

Le 25/01/2015 à 19h45

L’équipe nationale militaire parachutiste a occupé les premières places, en compétitions individuelle et par équipe, lors du 2ème championnat islamique de parachutisme du Prince Nayef ben Abdelaziz qui s’est déroulé courant janvier près de la capitale saoudienne Ryad. Les champions marocains ont regagné ce dimanche le royaume et ont été accueilli à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Dans une déclaration à Le360, le médaillé d’or, Mohamed Azennag s’est félicité de ces résultats qui sont l’"effort de toute une équipe". La concurrence a été rude face à des équipes de haut niveau, notamment les parachutistes d’Oman, des Emirats arabes unis, d’Algérie ou encore de Bahreïn, a-t-il précisé. Et le champion d’annoncer que le prochain objectif de l’équipe marocaine sera le championnat du monde qui se tiendra en Corée du Sud.

Pour le président de la Fédération royale marocaine d'aviation légère et sportive, Mohamed Hachami, ce résultat n’est pas le fruit du hasard, l’équipe marocaine étant parmi les meilleures à l’échelle arabe et africaine, révélant que le royaume devra abriter, courant cette année à Beni Mellal, une compétition avec la participation d’équipes arabes et africaines. Il a de même tenu à préciser que l’équipe féminine nationale, unique formation dans le monde arabe et en Afrique et ayant occupé la deuxième place en Chine, devra entrer en scène dans le cadre de prochaines compétitions.

Par Samir Chennaoui
Le 25/01/2015 à 19h45