Mondial 2014 : La France lamine la Suisse

DR

La France a fait un grand pas vers les huitièmes de finale après sa large victoire (5-2) face à la Suisse dans un match du groupe E, vendredi, à l'Arena Fonte Nova de Salvador.

Le 21/06/2014 à 00h48

La France a fait un pas décisif vers les huitièmes de finale du Mondial en dominant très nettement la Suisse (5-2) vendredi, à Salvador, lors de son deuxième match du groupe E. Les Bleus ont fait la différence en une minute grâce à des buts de Giroud (17e) et de Matuidi (18e). L'attaquant d'Arsenal a ouvert le score de la tête sur un corner parfaitement tiré par Valbuena. Sur le coup d'envoi, le milieu de terrain du PSG, servi par Benzema, a de nouveau trompé Benaglio. La France aurait même pu tuer tout suspens mais, peu après la demi-heure de jeu, Benzema a manqué un penalty, repoussé par le gardien suisse sur Cabaye et dont la reprise a échoué sur la transversale (33e).

Mais les Français n'ont pas eu à attendre beaucoup pour trouver une percée. Au bout d'une rapide contre-attaque, Valbuena a marqué le troisième but de près sur un centre de Giroud (40e). En seconde période, Benzema a marqué son troisième but du Mondial. Puis Sissoko a donné encore plus d'ampleur au score d'un plat du pied (73e). Le réveil tardif des Helvètes, par Dzemaili (80e) puis Xhaka (87e) ne changera à l'impression de puissance dégagés par les joueurs de Didier Deschamps. Déjà vainqueurs du Honduras (3-0), les Français seront qualifiés dès vendredi soir si l'Equateur ne bat pas le Honduras.

Par Mohamed Darouiche
Le 21/06/2014 à 00h48