En dépit de sa victoire samedi au grand stade de Marrakech sur la Tanzanie, la sélection marocaine a peu de chances de se qualifier au Mondial 2014. Pour un bon nombre de quotidiens à paraître ce lundi 10 juin, le Onze national n’a pas été à la hauteur lors de cette rencontre disputée dans un stade quasi-vide. Le quotidien Al Khabar parle même d’une "mauvaise performance de l’équipe nationale et un manque de concentration particulièrement au niveau de l’attaque".
Al Ahdath Al Maghribia fait savoir que le sélectionneur national attend un faux pas de la Tanzanie dans son prochain match face à la Côte d’Ivoire pour que le Maroc puisse revenir dans la course et pourquoi pas décrocher son ticket pour le Mondial. Le quotidien reprend les propos de Taoussi à l’issue du match, selon lesquels "rien n’est encore joué en ce qui concerne la qualification à la Coupe du monde".
Une victoire "morale"
De son côté, Al Itihad Al Ichtiraki qualifie le résultat du match Maroc-Tanzanie de "victoire morale". Et de rappeler "la bonne performance de la Côté d’Ivoire face à la Gambie (3-1)". Selon Al Massae, "même avec cette victoire sur la Tanzanie, les choses se compliquent pour le Maroc. Et d'ajouter que "tout se jouera donc à l’issue de la cinquième journée des éliminatoires". Quant à Akhbar Al Yaoum, le quotidien estime que "la sélection nationale a besoin d’un miracle pour se qualifier à la Coupe du Monde".
Un miracle, le mot revient souvent dans les propos des observateurs avisés et le grand public lorsqu’il est question d’aborder la qualification du Maroc à la prochaine Coupe du monde. Pour rappel, la sélection nationale ne s'est pas démarquée lors ses éliminatoires. La victoire sur la Tanzanie ne doit pas nous faire oublier que le Onze national a toujours du mal à trouver ses marques. La performance et l’efficacité ne sont toujours pas au rendez-vous. Cela ne relève pas que du sélectionneur ! L'urgence est de construire une véritable dream team marocaine pour aborder la CAN 2015 aui aura lieu au Maroc.







