Maradona et Chiellini soutiennent Suarez

Reuters

Maradona s'est montré en colère contre la lourde sanction infligée à Luis Suarez par la FIFA. Giorgio Chiellini lui-même, victime de la morsure de l'attaquant uruguayen, estime que le verdict est excessif.

Le 27/06/2014 à 17h51

Diego Maradona est en colère contre la FIFA. Invité sur la chaîne de télévision vénézuélienne Tele Sur, El Pibe de Oro a critiqué la sanction infligée par la fédération internationale à Luis Suarez, coupable d'avoir mordu Giorgio Chiellini. "Pour qui se prend la FIFA? Pourquoi ne l'envoient-ils pas directement à Guantanamo? Qui a-t-il tué?", s'est interrogé Maradona, qui portait un t-shirt sur lequel était inscrit "Luisito Estamos Con Vos" (Petit Luis, nous sommes avec toi).

Sur son site internet, Giorgio Chiellini explique qu’il s’attendait à une sanction pour ce geste, mais trouve "excessive" la suspension de 9 matches et de 4 mois de toute activité dans le football. "Je ne ressens aucune joie, revanche ou haine à l’encontre de Suarez pour cet incident. Cela est arrivé sur le terrain et c’est fini. Il me reste juste la déception concernant le match", a commenté le joueur de la Juventus, avant de conclure: "Mes pensées vont pour Luis et sa famille, car ils vivent une période très difficile".

Par Mohamed Darouiche
Le 27/06/2014 à 17h51