Dans la tourmente du "FIFAgate", Michel Platini a été suspendu de ses fonctions, la semaine dernière, pour 90 jours. Pas de quoi remettre en cause le soutien des fédérations membres de l'UEFA! Réunis, ce jeudi, à Nyon, en Suisse, les représentants des 54 fédérations ont apporté leur soutien au président de l'instance européenne. Celle-ci demandait à être convaincue par les arguments de son président et cela a visiblement été le cas. Le titre de président par intérim, qui revient à l’Espagnol Angel Maria Villar, ne lui a pas été donné de manière symbolique, faisant bien comprendre que, malgré sa suspension, Platini restait le patron de l’UEFA.
Un soutien de poids en vue des élections à la présidence de la FIFA, même si le dirigeant français a certainement perdu très gros sur le plan politique dans cette affaire. Aucune demande de report des élections à la FIFA n'a été effectuée par l'UEFA jusqu'à présent.
En attendant le 26 octobre, Michel Platini a fait appel de sa suspension auprès de la Chambre de recours de la FIFA. Dans un communiqué, il dénonçait "des manœuvres visant à nuire à (sa) réputation". La validation de sa candidature est entre les mains de la Commission électorale de la FIFA. Si son appel est rejeté, lui comme Sepp Blatter, pourrait se tourner vers le TAS de Lausanne.