Ligue Europa: Séville au 7ème ciel

Le FC Séville a remporté ce soir la Ligue Europa en battant en finale le Benfica Lisbonne au tirs aux buts. 

Le FC Séville a remporté ce soir la Ligue Europa en battant en finale le Benfica Lisbonne au tirs aux buts.  . AFP

Le FC Séville a remporté, mercredi soir, sa troisième Ligue Europa, en dominant aux tirs aux buts le Benfica Lisbonne. Les Portugais laissent échapper, ce titre en finale, pour la deuxième saison consécutive.

Le 14/05/2014 à 22h33

Le Benfica attendait, depuis 52 ans, un titre européen. Il va falloir encore attendre pour les champions du Portugal. Les lisboètes se sont en effet inclinés, ce soir, au Juventus Stadium de Turin, contre le FC Séville après une rencontre sans buts, conclue par une séance de tirs aux buts (0-0 ; 4tab2). Le héros du soir, c’est incontestablement Beto, le gardien sévillan formé à Lisbonne, mais chez l’ennemi du Sporting. Le portier portugais a stoppé deux tentatives benfiquistes, d’abord devant Oscar Cardozo puis face à Rodrigo. Le français Kevin Gameiro a réussi sa frappe pour donner la victoire aux espagnols, la troisième C3 de son histoire (Coupe de l’UEFA 2006 et 2007, Ligue Europa 2014).

Avant cela, les deux formations s’étaient livrées à une rencontre au rythme parfois élevé et avec une belle intensité, mais globalement bien fermée. Si le FC Séville s'était montré le plus souvent entreprenant dans le jeu surtout en première période, le Benfica s'était procuré les meilleures occasions dans l’ensemble du match. Après la défaite l’an dernier contre Chelsea sur le même stade de la compétition (2-1), les Aigles infligent à ses nombreux supporters une huitième finale européenne consécutive dans la peau du perdant. Cela dure depuis 1962 !

Par Mohamed Darouiche
Le 14/05/2014 à 22h33