Ligue des champions: Le Raja va saisir la FIFA

L'opération de la police suisse a débuté à 06h00 et a visé notamment l'hôtel Baur au Lac qui avait déjà été le théâtre de la première vague d'arrestations.

L'opération de la police suisse a débuté à 06h00 et a visé notamment l'hôtel Baur au Lac qui avait déjà été le théâtre de la première vague d'arrestations. . DR

Débouté par le comité exécutif de la Confédération africaine de football concernant l’affaire Camara, le Raja Casablanca a décidé d'interpeller la Fédération internationale de football.

Le 17/03/2014 à 14h02

Le Raja Casablanca ne digère pas le verdict de la Confédération africaine de football (CAF). Sûrs de leur droit, les rajaouis ont envoyé une requête à la CAF la semaine dernière, visant Mohamed Camara et son club d’Horoya AC en Guinée Conakry. Pour le Raja, l’ancien joueur du CODM n’était pas éligible pour la double confrontation en ligue des champions, perdue aux tirs au but (1-0 ;1-0 et 4à 5 tab). Or, les instances de la CAF en ont décidé autrement et ont donné raison aux guinéens sur l’éligibilité du joueur.

Des pressions extra-sportives de la part des guinéens ?

Une conclusion, pas vraiment du goût des casablancais et de nombreux observateurs qui soupçonnent le clan guinéen d’avoir procédé à quelques pressions extra-sportives avant le scrutin en Egypte. Dès lors, il ne restait qu’une seule solution au champion du Maroc 2013 : Saisir la commission spécialisée de la FIFA. Le Raja Casablanca enverra ainsi cette semaine, une correspondance au département statut et transfert des joueurs à la FIFA pour réclamer la correction de la décision de la CAF. Et c'est un avocat pas comme les autres qui défendra la cause du Raja, à savoir celui du président de la FIFA, Sepp Blatter, a appris Le360 de sources proches du Raja.

Par Mohamed Darouiche
Le 17/03/2014 à 14h02