Les supporters du WAC n’ont pas digéré les déclarations d’Abdelilah Benkirane et le font savoir. Le quotidien Al Ahbar reviendra mercredi 4 février sur les passes d’armes qui opposent le chef du gouvernement au Wydad Casablanca. «Occupe toi de tes affaires» demandent ainsi les Ultras Winners à Benkirane, dans un communiqué publié sur leur site internet. La colère des supporters Rouges et Blancs va crescendo et certaines associations songent même à porter plainte contre le chef du gouvernement.
Changement de ton pour NaciriDe son côté, Saïd Naciri, président du WAC et député PAM, pense à la meilleure façon d’agir : «Nous allons nous réunir pour étudier les meilleures méthodes afin de répondre convenablement à Abdelilah Benkirane. Ces propos sont très dangereux dans la mesure où il parle d’un club historique qui symbolise la nation». Hier, ce même Naciri avait déclaré à Le360 : «Il n’est pas raisonnable que le chef du gouvernement traite les dirigeants de clubs d’un pays jouissant de la paix de baltajis». Abdelilah Benkirane avait jeté un froid sur le club leader de la Botola en déclarant ce lundi devant le comité interne de son parti que le PAM avait placé des personnes peu recommandables au sein du Wydad qui «utilisent des armes blanches» : «Lorsque j’ai appris que les «Baltajis» (fauteurs de troubles) ont infiltré le WAC pour résoudre certains problèmes, je me pose la question de qui est derrière tout cela ?»
Un lien avec les élections communales ?De son côté, Al Massae, daté du 4 février, a décidé de décortiquer de A à Z la sortie d’Abdelilah Benkirane. Le journal revient sur le timing de cette sortie et fait le lien entre la phrase prononcée par le chef du gouvernement et les élections communales reportées au 4 septembre 2015. Al Massae mentionne également la présence d’Iliass El Omari, vice-secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), à l’assemblée générale de la FRMF au mois de juin dernier. Le quotidien arabophone y voit un lien alors qu’El Omari, en qualité de vice-président du Chabab Rif Al Hoceima et non de membre fédéral, ne pouvait pas y assister.





