Les partis politiques chargent la FRMF

Ali Fassi Fihri, ancien président de la FRMF, entouré de Fouzi Lekjaa, nouveau président et Abdelilah Akram, premier vice-président . Brahim Taougar - Le360

Suite à la décision de la FIFA d'annuler l'assemblée élective de la FRMF, plusieurs députés expriment leur déception face à la légèreté avec laquelle s'est comportée la fédération vis-à-vis de la FIFA. Le PJD compte interpeller le gouvernement à ce sujet au Parlement.

Le 16/11/2013 à 18h20

Le PJD a décidé d'interpeller le gouvernement mardi prochain, au Parlement, suite à la décision de la FIFA d'annuler l'assemblée élective de la FRMF et, surtout, au vu de l'attitude qui a conduit cette fédération à ignorer totalement les demandes de report exprimées par l'instance mondiale de football. "Nous allons poser une question urgente à la Chambre des représentants à propos de cette affaire déplorable", a déclaré à Le360 le député PJDiste Rachid Slimani, qui a regretté au passage que la Fédération royale marocaine de football ait sciemment ignoré la teneur de la lettre royale adressée au monde sportif et qui avait appelé à la "démocratisation et à la bonne gestion des fédérations sportives". "L'assemblée élective a été une caricature, une pièce de théâtre montée de toute pièce par le président sortant et les deux candidats à la présidence. "Ce jour-là, le masque est tombé", selon le député.

Grosse déception

Plusieurs députés issus de l'opposition et de la majorité ont exprimé samedi auprès de Le360 leur déception face à la légèreté avec laquelle s'est comportée la FRMF vis-à-vis de la FIFA. Ils ont qualifié de "dommageable et déplorable" l'annulation par la FIFA de l'assemblée élective de la Fédération. "La FIFA a tiré les oreilles du ministre de la Jeunesse et des sports qui s'est permis de s'ingérer dans les affaires de la fédération. Il n'a pas bien géré le dossier des nouveaux statuts des fédérations et c'est lui qui est derrière le départ du président de la Fédération royale marocaine de football, Ali Fassi Fihri", a déclaré à Le360 Adil Benhamza, porte-parole de l'Istiqlal. "Nous allons examiner cette situation au sein du parti", a-t-il ajouté.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 16/11/2013 à 18h20