Le Real en quête d’une «Remontada» en Coupe du Roi

Le Real Madrid affronte l'Atlético ce soir en 8e de finale de la Copa del Rey. 

Le Real Madrid affronte l'Atlético ce soir en 8e de finale de la Copa del Rey.  . DR

Défait à Vicente Calderon la semaine passée (2-0), le Real Madrid reçoit ce soir l’Atlético avec pour objectif de se qualifier pour les quarts de finale (19h). Le vainqueur de cette double confrontation devrait affronter le Barça au tour suivant.

Le 15/01/2015 à 18h00

Un écart de deux buts avec l’Atlético avant le match retour. Difficile à combler même lorsqu’on s’appelle le Real Madrid. Parce qu’en face, les Colchoneros affichent une volonté infaillible, notamment lors des phases défensives, même loins de leur base. Mais tous ces éléments, le Real s’en moque. La confiance accumulée depuis la «decima» a permis a la Casa Bianca d’obtenir un sans faute en Champion’s League (6 victoires en 6 matchs) et une série de 22 victoires consécutives ! Pour Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real, la recette d’une «Remontada» tient en quelques consignes : "Faire un match avec beaucoup d’intensité, avec la tête froide, avec confiance", mais aussi "être précis dans les passes".

L’Atlético invaincu lors des 4 dernières confrontations

Les coéquipiers du Ballon d’Or 2014, Cristiano Ronaldo, peuvent également s’appuyer sur leur expérience récente. En mai dernier, en finale de la Ligue des champions, le Real avait réussi l’impossible face à ce même Atlético (4-1 a.p.). Mais c’est une autre histoire depuis. Les Merengues se sont montrés incapables de battre leur rival lors de leurs quatre dernières confrontations cette saison (un nul, trois défaites). C’est donc un derby qui sent le souffre qui se profile. L’entraîneur italien devrait aligner sa meilleure équipe, avec Keylor Navas dans les buts, tandis qu’El Cholo va récupérer Miranda, alors que Mario Mandzukic est toujours incertain. Le vainqueur de ces huitièmes de finale croisera la route du Barça. A moins d’un cataclysme, les Blaugrana seront au rendez-vous des quarts, les 21 et 28 janvier. Ce soir, ils joueront à Elche avec cinq buts d’avance.

Par Mohamed Darouiche
Le 15/01/2015 à 18h00