Le MAS mise sur l’avenir

Le MAS devrait bénéficier d'un nouveau centre de formation à l'autonome 2017.

Le MAS devrait bénéficier d'un nouveau centre de formation à l'autonome 2017. . ultra yellow castle

Le Maghreb de Fès vient d’obtenir un terrain pour la construction d'un centre de formation et de qualification. Un projet qui, une fois sorti de terre, permettra au MAS de miser sur de jeunes joueurs de talent.

Le 25/05/2015 à 20h00

Voilà une bonne nouvelle pour le Maghreb de Fès! Le club sera doté, d’ici peu, d’un centre de formation pour les jeunes footballeurs les plus talentueux, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des sports et de la Fédération royale marocaine de football. Une enveloppe de 30 millions de dirhams sera injectée pour la réalisation de pavillons de formation et d'hébergement, des services administratifs, de terrains d'entrainement synthétiques, avec un terrain principal en gazon naturel, et d'autres dépendances, sur une superficie de trois hectares.

Le président du MAS, Rachid Ouali Alami, a souligné à cette occasion, l'importance de ce complexe sportif dédié au renforcement des infrastructures sportives de base de la ville et à l'oportunité pour les jeunes de consolider leurs talents. Le projet sera lancé en septembre prochain et permettra la création de 156 emplois. Less travaux dureront 24 mois.

De son côté, le wali de la région Fès-Boulemane, gouverneur de la préfecture de Fès, Mohamed Dardouri, a insisté sur la bonne gouvernance et l'encadrement technique pour la réalisation des objectifs fixés par le MAS, relevant que la formation est un facteur essentiel pour améliorer les performances du club.

Le 25/05/2015 à 20h00