Le Real Madrid n’est pas dans son assiette en ce mois décisif. Après avoir vu ses chances de remporter la Liga s’envoler après un match nul face à Valence (2-2), les champions d’Europe en titre sont au bord du gouffre en Champion's League. La défaite enregistrée au Juventus Stadium la semaine dernière, a mis en lumière les lacunes déjà visibles en quarts de finale face à un Atlético Madrid peu rayonnant. Face à Valence, on a même vu Cristiano Ronaldo rater un penalty et Iker Casillas répondre aux sifflets du public madrilène par des insultes.
Mais le retour de blessure de Karim Benzema peut changer la donne et permettre à Carlo Ancelotti de repasser sur son système habituel, le 4-3-3. Le milieu de terrain à quatre, avait vu Sergio Ramos, aligné devant la défense, prendre l’eau de toutes parts. Du coup, le coach italien devrait reformer le trio Isco-Kroos-James, en l’absence du Croate Luka Modric.
Chez les Turinois, on se montre plutôt sereins après douze ans d’abstinence à ce stade de la compétition. Sacrée championne d'Italie il y a dix jours pour la quatrième fois consécutive, la Juve fait une saison tonitruante. Max Allegri dispose sa formation en 4-4-2, ce qui permet à son milieu à quatre de mieux contrôler le jeu et de servir sa doublette offensive, Tévez-Morata, dans les meilleures conditions. D’autant que sa perle française, Paul Pogba est enfin de retour et s’est fait les dents ce week-end dans le calcio, histoire de se remettre en jambes après une absence de plusieurs semaines. Avec un avantage d'un but sur le Real, la Juventus peut rejoindre le Barça en finale de la Ligue des Champions. Ou alors, les Madrilènes peuvent-ils inverser la tendance et s'offrir un nouveau clasico?
Les compositions probables :
Real : Iker Casillas - Carvajal, Varane (ou Pepe), Sergio Ramos, Marcelo - Isco, Kroos, James Rodríguez - Cristiano, Benzema (ou Chicharito), Bale.Juventus : Buffon - Lichtsteiner, Chiellini, Bonucci, Évra - Pogba, Pirlo, Marchisio, Vidal - Tévez, Morata.