KAC-Raja Beni Méllal, l'enquête se poursuit

DR

Revue de presseL'affaire du match présumé truqué entre le KAC de Kénitra et le Raja de Beni Méllal fait encore des vagues. La commission de discipline au sein de la Fédération du football se donne encore du temps pour trancher.

Le 13/08/2013 à 19h58, mis à jour le 13/08/2013 à 21h53

La commission de discipline de la Fédération marocaine royale de football (FRMF) n’a toujours pas tranché dans l'affaire du supposé match truqué KAC de Kénitra-Raja de Beni Méllal disputé lors de l'avant-dernière journée du championnat national. L'affaire implique juridiquement plusieurs personnalités du ballon rond national. A quelques jours de l’annonce du "verdict" de la commission de discipline, le sujet fait la Une d’une partie de la presse nationale à paraître ce mercredi 14 août.

Selon Al Ahdath Al Maghribyia, "la commission n'annoncera la décision finale qu’après avoir réuni toutes les données relatives à cette affaire notamment les rapports rédigés par les services de police judiciaire et par le procureur du roi". Le quotidien arabophone ajoute également que "la commission a refusé de prendre une décision trop hâtive étant donné la sensibilité du dossier et l’enchevêtrement des données et des versions". Voyant en Ali Fassi Fihri, président sortant de la FRMF, un soutien de bon augure, la commission est bien décidée à prendre le temps nécessaire avant d’annoncer sa décision.

La justice temporise...

Pour Assabah, le juge de la cour d'instruction de première instance de Beni Méllal a reporté le dossier de la fameuse rencontre sportive au 29 août prochain. Une décision prise en présence de l’ensemble des parties concernées exception faite de Mustafa Ouassim, vice-secrétaire général du KAC, peut-on lire sur les colonnes du support.

Déjà convoqué lors de la précédente séance, Ouassim fait désormais l’objet d’une nouvelle convocation de la part du juge d’instruction. Ce dernier compte bien entendre sa version des faits après avoir écouté les enregistrements des conversations téléphoniques entre lui et le principal mis en cause. Pour rappel, ce dernier est d’ailleurs toujours en détention provisoire à la prison de Beni Méllal. Autant dire que le dossier est loin d'être clos... Dans cette affaire, le verdict aussi bien de la FRMF que celui de la justice est très attendu par la sphère du football national.

Par Sophia Akhmisse
Le 13/08/2013 à 19h58, mis à jour le 13/08/2013 à 21h53