Des athlètes marocains en situation de handicap mental aux Jeux Mondiaux de Los Angeles

DR

Special Olympics Morocco annonce la participation de 36 athlètes marocains en situation de handicap mental aux Jeux Mondiaux d’Eté de Los Angeles, du 25 juillet au 2 août. Cette compétition réunira 7.000 athlètes de 177 nationalités, dans 25 disciplines sportives.

Le 11/07/2015 à 23h05

Special Olympics Morocco, un programme d'entraînements et de compétitions sportifs destinés aux athlètes en situation de handicap mental, annonce la participation de 36 athlètes et de 15 entraîneurs marocains aux Jeux Mondiaux d’Eté de Los Angeles, qui se tiendront du 25 juillet au 2 août. A cette occasion, 7.000 athlètes de 177 nationalités seront réunis dans 25 disciplines sportives.

Les Jeux Mondiaux d’Eté de Los Angeles seront l’occasion pour une délégation marocaine de briller, puisque 23 hommes et 13 femmes représenteront les couleurs du royaume. Ces athlètes seront accompagnés de 15 entraîneurs, un chef de délégation et son adjoint, ainsi qu’un médecin sportif. La délégation participera à dix épreuves : athlétisme, badminton, boxe, cyclisme, équitation, golf, haltérophilie, natation, tennis et tennis de table.

A noter qu’en marge des Jeux Mondiaux, un jeune Marocain, Mohamed Hamza El Waqoudi, participera au Sommet mondial de la Jeunesse du 23 au 29 juillet. L’événement, qui met l’accent sur le rôle de la jeunesse, entre en résonance avec le programme de Special Olympics, notamment par le biais du soutien à des projets d’aide à l’intégration des personnes en situation de handicap mental en vue de leur garantir un revenu stable. Mohamed Hamza El Waqoudi pourrait bénéficier, si son projet est retenu, d’un financement pour réaliser un projet dans la ville de Marrakech.

Organisés tous les deux ans, les Jeux Mondiaux permettent aux personnes en situation de handicap mental ou atteintes de déficiences mentales de s'épanouir à travers le sport. L’objectif de la compétition est de promouvoir les valeurs des Jeux auprès de tous les publics.

Par Ouardigh Rahmouna
Le 11/07/2015 à 23h05