Coupe de l’amitié: le WAC affronte ce soir Al-Aïn

La première édition de la Coupe de l’amitié maroco-émiratie entre le Wydad, champion du Maroc, et Al-Aïn, vainqueur de l’Arab Gulf League, se jouera se samedi 8 août à Casablanca. 

La première édition de la Coupe de l’amitié maroco-émiratie entre le Wydad, champion du Maroc, et Al-Aïn, vainqueur de l’Arab Gulf League, se jouera se samedi 8 août à Casablanca.  . DR

Le Complexe Mohammed V de Casablanca accueille, ce samedi 8 août à 20h, la première édition de la Coupe de l’amitié maroco-émiratie entre le Wydad, champion du Maroc, et Al-Aïn, vainqueur de l’Arab Gulf League.

Le 08/08/2015 à 14h00

700.000 dollars (près de 7MDH) en jeu pour le vainqueur. La Coupe de l’amitié entre le Wydad Casablanca et Al-Aïn permettrait au champion du Maroc en titre de renflouer ses caisses avant la reprise de la Botola. Mais avant, il faudra battre le champion émirati ce soir dans son enceinte fétiche du Complexe MohammedV. De son côté, la formation Al-Aïn est arrivée à Casablanca mercredi dernier et s’est établie dans le centre d’entraînement du rival éternel, le Raja Casablanca, au complexe de l’Oasis.

Saïd Naciri, le boss wydadi compte bien remporter cette première édition. Pour ce faire, rien de mieux que d’offrir de grosses primes à ses joueurs pour les motiver. Selon des sources au sein du club rouge, on parle de 40.000 DH par joueur. Mais l’argent ne fait pas tout lors de ce genre de rencontre à couteaux tirés. Les supporters auront leur rôle à jouer. Attendus par milliers, les fidèles wydadis pourront découvrir un effectif remanié à coup de millions après le départ de la star gabonaise, Malick Evouna, vers Al Ahly du Caire.

L’équipe coachée par John Toshack, revient tout juste d’un stage de préparation dans les environs de Lisbonne, au Portugal. Les enseignements glanés lors de ces 10 derniers jours par le staff permettront peut-être au WAC de soulever un nouveau trophée et ainsi éviter le lot de consolation qui s’élève tout de même à 300.000 dollars (près de 3MDH) pour le perdant.

Par Mohamed Darouiche
Le 08/08/2015 à 14h00