Copa del Rey: Le Barça retrouve l'Atlético sur son chemin

Le Barça accueille ce soir l'Atlético Madrid en quart de finale aller de la Coupe du roi.

Le Barça accueille ce soir l'Atlético Madrid en quart de finale aller de la Coupe du roi. . Reuters

A l'occasion des quarts de finale de la Coupe du Roi, le FC Barcelone et l'Atletico Madrid s'affrontent pour une place dans le dernier carré. Les deux formations ne cachent pas leurs ambitions. Au Camp Nou, le premier acte de cette double confrontation s'annonce indécis mercredi soir (21h).

Le 21/01/2015 à 18h01

Après le Real Madrid en huitième, c’est le FC Barcelone qui se dresse devant l’Atlético Madrid en Copa del Rey. Les Rojiblancos vont une fois de plus devoir réussir deux matches de très haut niveau pour poursuivre l'aventure et cela commence par un déplacement ce soir au Camp Nou, avec l'envie de faire mieux que lors de leur récente opposition en Liga. Le 11 janvier dernier, trois buts de Neymar, Luis Suarez et Lionel Messi permettaient au Barça de s'imposer au terme d'une rencontre parfaitement maîtrisée. Avec une seule défaite depuis le 1er novembre 2014, les Blaugrana, sur une série de quatre victoires consécutives, paraissent légèrement favoris de ce match. Mais attention : l'Atletico Madrid sait y faire lors des grands rendez-vous, en témoigne sa résistance à Santiago-Bernabeu face à la bande de Cristiano Ronaldo.

Barça-Atlético renommé «partidazo»Pour cette affiche la presse catalane a d’ailleurs déjà rebaptisé «partidazo», Luis Enrique peut compter sur les retours dans le groupe de Daniel Alves et Xavi, le milieu espagnol s'estremis d'une blessure à la cuisse après plusieurs semaines d'absence. En revanche, le défenseur français Jérémy Mathieu est indisponible. Alors que le technicien catalan alignera, sauf surprise, son trio offensif habituel, Diego Simeone composera lui aussi une équipe portée vers l'attaque : Fernando Torres, double buteur face au Real Madrid, Mario Mandzukic et Antoine Griezmann sont tous les trois annoncés sur la feuille de match par les médias espagnols. Barcelonais et Madrilènes ne veulent pas passer à côté de l'événement.

Par Mohamed Darouiche
Le 21/01/2015 à 18h01