Tout juste auréolé du titre de champion d’Angleterre avec Chelsea, José Mourinho a reçu un joli pont d’or de la part de son président, le milliardaire russe, Roman Abramovitch. Un contrat blindé jusqu’en 2019 pour la coquette somme de 14 millions d’euros (environ 140 millions de dirhams) par an, soit le plus gros salaire jamais offert à un coach par un club anglais, selon une bonne partie de la presse dont le Sun.
Tout porte à croire que José Mourinho prolongera car entre le Portugais et le club londonien c’est l’amour fou, et le titre de champion d'Angleterre attendu depuis cinq ans par les Blues n’a fait que conforter le président que le Special One est l’homme de la situation. Revenu à Londres en 2013 après des passages à l’Inter Milan puis au Real Madrid, José Mourinho est lié au club jusqu’en 2017 et perçoit actuellement 11,4 millions d’euros (environ 120 millions de dirhams).
En cas de prolongation, le Portugais deviendrait ainsi l’un des coachs les mieux payés au monde, aux côtés de Carlo Ancelotti (14 M€, Real Madrid) et Pep Guardiola (14 M€, Bayern Munich).