Sacré champion du Maroc, samedi dernier, le Raja de Casablanca a battu au complexe sportif Moulay Abdellah, cet après-midi, le FUS de Rabat (2-0), au titre de la 30e et dernière journée du chapionnat national de football de première division. Les deux buts ont été inscrits par Chamseddine Chtaibi (20e) et Vivien Mabide (65e). Il s'agit de la 19e victoire de la saison des diables verts.
A l'issue du match, le 11e trophée de champion national a été remis au Raja dans une ambiance festive. Cet événement a connu des couacs notamment au niveau de l'organisation. Seul le joueur Amine Rbati est monté à la tribune pour recevoir le trophée. La raison ? Il y avait à peine quelques 35 médailles, alors que le staff rajaoui dépasse de loin ce nombre. La direction du club n'a pas caché sa déception quant à la manière avec laquelle s'est déroulée cette cérémonie. Parmi les signes du mécontentement, Mohamed Boudrika, président du Raja, ne s'est pas déplacé à la tribune comme le veut la tradition pour fêter cet événement. Fait majeur à retenir : la tournée du Raja en autocar a été annulée à la dernière minute pour des raisons de sécurité.
Notons que le Raja disputera la Coupe du monde des clubs qui aura lieu du 11 au 21 décembre prochain à Marrakech et à Agadir.





