Botola: Raja-FAR, l'autre clasico

L'AS Far reçoit samedi le Raja Casablanca pour le compte de la 18e journée de Botola Pro.

L'AS Far reçoit samedi le Raja Casablanca pour le compte de la 18e journée de Botola Pro. . maroc.msn.com

L’AS FAR reçoit, cet après-midi (17h), le Raja Casablanca à El Jadida, dans le "clasico" comptant pour la 20e journée de Botola Pro. Les casablancais ont l’occasion de monter sur le podium.

Le 16/04/2014 à 11h38

Il n’y a pas qu’en Espagne que se déroule aujourd’hui un "clasico". La Botola a aussi le sien avec une belle affiche FAR-Raja Casablanca au Stade El Abdi d’El Jadida. Une rencontre à fort enjeu pour des rajaouis (4e) en pleine bourre ces dernières semaines puisqu’ils viennent d’enchaîner trois victoires. Meilleure attaque (26 buts) et meilleure défense (13 buts encaissés), les Verts sont à la poursuite du Fath de Rabat (3e) et du Kawkab de Marrakech (2e), dans la quête d’un podium qui, il y a encore quelques semaines, paraissait inaccessible.

Les militaires (7e), eux, ne jouent plus rien. Englués dans le ventre mou du classement, après un début de championnat catastrophique, les hommes de Rachid Taoussi finissent la saison en roue libre. Mais ce "clasico est une occasion de sauver une saison moyenne, du moins du point de vue des supporters.

Par Mohamed Darouiche
Le 16/04/2014 à 11h38