La Botola revient à la normale pour cette 22ème journée de championnat, puisque les huit rencontres prévues sont programmées ce week-end, à l’exception du match avancé ce vendredi entre le Fath de Rabat et le Chabab Rif Al Hoceima. Encore en lice en Ligue des Champions, le Raja Casablanca connaît pourtant quelques difficultés en championnat national. L’inhabituelle 7ème place actuelle ne correspond pas à l’attente des dirigeants et des supporters, et malgré un match en moins à disputer mardi prochain face au Hassania Agadir, le RCA se dirige vers une seconde saison sans titre. Devant , le WAC et la surprenante formation de l’Olympique de Khouribga caracolent à un rythme de champion.Et justement, le prochain adversaire des Aigles verts sera l’OCK samedi. Le dauphin surprise du Wydad, comptera une nouvelle fois sur sa défense de fer, la meilleure de la Botola avec seulement 11 buts concédés.
Ce vendredi, l’équipe en forme en 2015, le Fath de Rabat , affrontera la lanterne rouge, le CRA de Aziz El Amri, sans victoire depuis le 7 décembre 2014 et en chute libre depuis. Invaincus depuis le 7 février, les Rbatis sont ,eux ,dans leur forme optimale et veulent continuer sur leur lancée . Le WAC attendra la soirée de samedi pour entrer en piste. Face à la RSB, les coéquipiers d’un Evouna intenable (7 buts en 3 matchs) ne devraient pas connaître de difficulté pour disposer d’une équipe de Berkane, affectée par son élimination en Coupe de la CAF.
Pour le spectacle, il faudra certainement s’attarder sur la rencontre entre le Hassania Agadir et les FAR de Rabat. Ce match de milieu de tableau pourrait voir une multitude de buts entre deux des meilleures attaques de Botola. L’autre représentant marocain en Champion’s League africaine, le Moghreb Tétouan , se déplacera sur le sinueux terrain du KAC pour espérer encore accrocher une place africaine dans ses cordes, lui qui, comme le Raja, compte un match en moins. Dans les autres rencontres du week-end, le poil à gratter, l’Olympique de Safi, accueillera le Difaâ El Jadida dans le derby des phosphates, le MAS de Fès tentera de poursuivre son embellie devant Khénifra et la journée se conclura par la rencontre du Kawkab Marrakech contre Khémisset.
Le programme complet de la 22ème journée :
Vendredi 6 mars :
FUS-CRA (19h, Arryadia)
Samedi 7 mars :
HUSA-FAR (14h30, Arryadia)
OCK-RCA (15h, 2M)
KAC-MAT (15h, Al Oula)
WAC-RSB (18h30, Arryadia)
Dimanche 8 mars:
OCS-DHJ (14h, Arryadia)
MAS-CAK (16h15, Arryadia)
KACM-IZK (18h30, Arryadia)