Botola: FUS-WAC à l'affiche de la 19e journée

Le WAC s'est incliné ce dimanche face au Fath de Rabat (3-1).

Le WAC s'est incliné ce dimanche face au Fath de Rabat (3-1). . MAP

Les compétitions africaines de retour, le championnat marocain sera tronqué ce week-end puisque seulement cinq rencontres sont programmées. L’affiche de cette 19e journée se déroulera dimanche à Rabat entre le Fath et le Wydad Casablanca.

Le 14/02/2015 à 12h45

Les spectateurs de la Botola assisteront à un week-end «light», coupes d’Afrique obligent. Ainsi, le champion en titre, le Moghreb Tétouan, ainsi que son dauphin le Raja Casablanca ont disputé hier soir leur première rencontre de Ligue des Champions et joueront leurs rencontres le mercredi 18 à domicile contre le Difaâ El Jadida pour le RCA et le mercredi 25 pour le MAT face à l'OCS. Ajoutez à cela la participation de la Renaissance Berkane à la Coupe de la CAF et vous obtiendrez seulement cinq rencontres pour le compte de la 19e journée du championnat marocain.

FUS-WAC à l'afficheMais l’affiche du week-end est bel et bien prévue ce dimanche avec le déplacement du leader, le Wydad Casablanca, chez un outsider, le Fath de Rabat. Même privé de plusieurs éléments dans son équipe type, le FUS, mené par Walid Regragui, a la possibilité de revenir à trois points de la tête du classement et ainsi se replacer dans la course au titre. Pour le WAC, il s’agit d’accentuer son avance pour se rapprocher encore un peu plus du titre.

Le Kawkab à l'affûtCet après-midi (14h30), c’est le Kawkab Marrakech qui ouvrira cette journée avec la réception du Maghreb de Fès. Deuxième à trois points des Casablancais, les hommes d’Hicham Dmii devront tout de même se méfier des massaouis revenus à un niveau convenable depuis trois journées. Leur éclatante victoire la semaine passée à domicile face au FUS (3-0) devrait leur donner un surplus de confiance. Dans le même temps, Khénifra, la lanterne rouge, tentera de remporter une cinquième victoire cette saison face au Hassania Agadir, malgré le départ de son entraîneur Faouzi Jamal, remplacé par Hicham El Khaoudra. L’HUSA, bien calé dans le peloton de tête, devra faire parler sa puissance offensive pour accrocher un résultat à l’extérieur.

Les FAR n'ont plus rien à espérerDimanche, c’est au tour des FAR de Rabat de fouler la pelouse de Khemisset. Banals depuis le début de cette botola version 2014-2015, les militaires ne peuvent plus viser les places africaines. Attention toutefois de ne pas sombrer face à une formation de l’IZK en manque de résultats. Enfin, ce week-end s’achevera sur le duel des bêtes blessées que sont le Chabab Rif Al Hoceime et le Kenitra AC. Après une bonne première partie de saison, ces deux équipes ont sombré depuis, occupant toutes deux les places de premier non reléguable.

Programme 19e journée:

Samedi 14 février

14h30 KACM-MAS : Grand Stade Marrakech (Al Oula)

15h CAK-HUSA : Municipal Khénifra (Arryadia)

Dimanche 15 février

14h30 IZK-ASFAR 18 Novembre Khémisset (Arryadia) 

15h FUS-WAC : Terrain Moulay Hassan Rabat (2M)

18h30 CRA-KAC : Mimoun Al Arsi Al-Hoceima (Arryadia)

Mardi 17 février

18h RSB-OCK : Municipal Berkane (Arryadia)

Mercredi 18 février

18h RCA-DHJ : Complexe Mohammed V CasablancaMercredi 25 février18h MAT-OCS : Saniat R’mel Tétouan

Par Mohamed Darouiche
Le 14/02/2015 à 12h45