Que faut-il retenir de la Botola de cette année 2013 ? Avant de rentrer dans le vif du sujet, la presse quotidienne datée de ce mardi 4 juin fait le point sur la dernière journée de cette saison disputée dimanche dernier. Le grand perdant est le CODM de Meknès relégué à la deuxième division. On notera le maintien du KAC de Kénitra en première division. Pour Assabah, le résultat du CODM s’explique avant tout par les problèmes liés à la gestion du club.
Al Ahdath Al Mahribiya constate que cette saison s’est soldée par la mise sur le banc de touche de plusieurs entraîneurs dont celui du Wydad à savoir Baddou Zaki. Son remplaçant devrait en principe être désigné d’ici la fin de semaine. Au-delà du choix du futur entraîneur, le WAC fait également face à une autre crise. En effet, les supporters mécontents continuent de faire pression sur le président du club. Un sit-in a été organisé récemment du côté du complexe Benjelloun.
Un niveau technique modeste
Autre club en quête d’un nouvel entraîneur, celui de AS FAR. Du moins à en juger par le quotidien Al Akhbar qui avance le nom de l’ancien coach du club, Mustapha Madih, en remplacement de Abderrazak Khairi. Al Khabar, pour sa part, tourne la page de la Botola pour s’intéresser aux préparatifs Raja de Casablanca, champion en titre, notamment pour le prochain Mondial des clubs. Le coach de l’équipe, Mhamed Fakhir, a annoncé qu’il effectuera plusieurs recrutements.
Un bilan mi-figue, mi-raisin. Tel est le constat qui se dégage à la lecture de la presse. Selon les observateurs, le niveau technique est resté bien en deçà des attentes. Preuve en est, l’attaquant de l’Olympique Safi, meilleur buteur de la saison, n’a joué que la moitié des matchs. A l’heure qu’il est, tous les regards convergent vers le Raja de Casablanca qui doit prendre part au Mondial des clubs qui se déroulera à Marrakech et à Agadir. Les diables verts ont également un autre rendez-vous avec la champions league africaine. Tous les espoirs sont permis, surtout lorsque l’on sait que le dernier titre remporté par un club marocain remonte à 1999…




