L’Union arabe de la presse sportive a retenu, dans sa liste des nominés pour le prix du meilleur joueur arabe de l’année 2015, Mehdi Benatia qui évolue dans les rangs du Bayern Münich et le footballeur marocain du Qatar SC, Mouhcine Iajour.
Au niveau africain, les deux Marocains disputent ce titre auprès des Algériens Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi et Islam Slimani, évoluant respectivement au Valence FC, Porto et Sporting Lisbonne. Les deux Tunisiens également retenus dans la liste sont le défenseur de Valence Ayman Abdennour et le milieu de terrain de Bordeaux, Wahbi Khazri.
Toujours au niveau des pays africains, on retrouve parmi les nominés l’Egyptien Mohamed Salah, l’attaquant de l’AS Rome, le Libyen Mohamed Zaabia (MC Oran), et le Soudanais Moddather Tayeb Ibrahim (Al Hilal du Soudan).
Dans son édition de ce week-end 31 octobre et 1er novembre, le quotidien "Akhbar Al Yaoum" explique que le choix des Marocains pour ce titre revient aux prestations de niveau dont les deux joueurs font montre durant cette année.
Mohcine Iajour, poursuit le quotidien, a conduit la formation du Moghreb de Tétouan au tournoi de la Ligue des champions d’Afrique. Il est également un des meilleurs joueurs du Onze national et de l’équipe du Qatar SC.
Mehdi Benatia, l’autre nominé marocain, a été l’un des éléments les plus remarqués du Bayern, le club vainqueur du titre de la Bundesliga. Il est d’ailleurs très convoité aujourd’hui par la plupart des grands clubs européens.
"Akhbar Al Yaoum" rappelle que l’international marocain Benatia a remporté l’année dernière le prix Globe Soccer du meilleur footballeur arabe. Benatia a été également nominé par la CAF ce 11 octobre pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2015.









