Cinq élèves, dont trois filles, ont totalement disparu des radars il y a quelques jours dans la région de Zagora. Ils suivaient tous leurs études dans un lycée à Igdez et résidaient dans la maison de l’étudiant du même établissement.
Dans son édition du vendredi 2 février, Al Akhbar revient sur les détails de cette affaire qui défraie la chronique depuis plusieurs jours. Le journal explique que plusieurs services ont été mobilisés pour retrouver les cinq élèves. Dans un premier temps, leur enquête a semblé piétiner face à la divergence des versions. D’un côté, des témoins présumés affirmaient qu’ils avaient quitté la région pour se rendre à Agadir. D’autres que les disparus se trouvaient encore aux alentours de leur lycée. Ce qui a intrigué les enquêteurs, c’est l’existence d’une lettre dans laquelle les disparus demandaient «pardon» et de ne pas partir à leur recherche.
Informés de ces faits, ajoute Al Akhbar, le parquet a donné ses instructions. Les cinq élèves ont finalement été retrouvés sains et saufs dans une montagne de la région. Ils ont immédiatement été transférés à l’hôpital. Puis les enfants devraient être présentés à un médecin spécialisé, avant d’être entendus par les services de la gendarmerie.
Le journal rapporte que cette affaire a rappelé aux habitants de la région les disparitions d’enfants qui les avaient ébranlés il y a quelques années. A l’époque, l’enquête avait révélé l’implication d’un réseau spécialisé dans des chasses au trésor. Une des jeunes filles disparues au moment de cette affaire avait d’ailleurs été retrouvée morte, provoquant l’émotion dans la région.