Youssoufia: le directeur du centre hospitalier provincial limogé après un accouchement dans le jardin de l’établissement

Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale. 

Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale.  . Khadija Sabbar / Le360

Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la protection sociale, a licencié le directeur du centre hospitalier provincial de Youssoufia, suite à la circulation d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant l’accouchement d’une femme dans le jardin de l’établissement.

Le 07/03/2023 à 15h28

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a décidé, ce mardi, d’ouvrir une enquête sur les circonstances de l’accouchement d’une femme survenu dans le jardin du Centre hospitalier provincial (CHP) de Youssoufia. Une vidéo de cet événement a circulé sur les réseaux sociaux.

Une commission centrale d’inspection a été diligentée au CHP Princesse Lalla Hasnaa, sur décision du ministre de la Santé et de la protection sociale, pour mener une enquête sur les circonstances exactes de cet accouchement, a indiqué une source du ministère.

La commission d’inspection, composée de l’inspecteur général du ministère, d’un directeur central, de deux inspecteurs centraux ainsi que du directeur régional de la Santé de Marrakech-Safi, a pour mission de mener une enquête de terrain approfondie et de soumettre un rapport détaillé afin de prendre les mesures et décisions qui s’imposent.

En attendant les résultats de l’enquête, l’actuel directeur du centre hospitalier provincial a été démis de ses fonctions par le ministre de la Santé et un successeur a été nommé.

Par Le360 (avec MAP)
Le 07/03/2023 à 15h28