Voici ce qui est reproché à la ressortissante estonienne recherchée par Interpol et arrêtée à Dakhla

Une voiture de la police estonienne.

Samedi 9 mars, la police judiciaire de Dakhla, en collaboration avec son homologue de Laâyoune, a mis fin à la cavale d’une ressortissante estonienne recherchée par Interpol. Voici ce qui est reproché à la prévenue, selon les autorités judiciaires de son pays.

Le 12/03/2024 à 11h06

On en sait un peu plus sur la jeune ressortissante estonienne arrêtée samedi dernier à Dakhla en vertu d’une notice rouge d’Interpol et à la demande des autorités judiciaires de son pays.

Selon la presse estonienne, son affaire remonte au 5 février dernier. Dans le village de Suure-Lähtru, dans la municipalité de Lääne-Nigula, le chien de compagnie d’une famille a découvert un nouveau-né mort et abandonné.

Les investigations ont permis à la police locale de remonter la piste de la jeune femme de 31 ans, qui avait disparu dans la nature.

Pour le moment, le mystère entoure les conditions dans lesquelles le nouveau-né a été abandonné dans la nature puisque, selon les mêmes sources, la jeune femme aurait accouché sans aucune assistance médicale.

Les autorités estoniennes attendent aussi de pouvoir l’interroger pour savoir si, à son tour, elle n’aurait pas été victime d’un crime.

Arrêtée à Dakhla, la prévenue est placée en détention en attendant la fin de la procédure de son extradition.

En attendant, la police estonienne a décidé de revenir sur les lieux où avait été trouvé le cadavre du nouveau-né pour recueillir d’autres éléments pouvant servir l’enquête.

Par Rahim Sefrioui
Le 12/03/2024 à 11h06