Vidéo. Une jeune fille "lynchée" par la foule à Tanger: ce qui s'est vraiment passé

Dr

Le 01/08/2017 à 09h31

VidéoUne vidéo postée sur les réseaux sociaux, hier lundi 31 juillet, semblait montrer une fille agressée par plusieurs jeunes. La jeune femme aurait fait l'objet de harcèlement sexuel et été insultée pour sa tenue jugée impudique. Voici ce qui s'est réellement passé.

La vidéo d'une jeune fille qui aurait été lynchée par des jeunes sur la corniche de Tanger faisait, lundi, le tour de la Toile. Elle a suscité de nombreux commentaires d'indignation.

Le360 a contacté des responsables de l'autorité policière à Tanger pour en savoir plus sur cet incident. Nos sources ont réfuté qu'il s'agissait de harcèlement sexuel ou d'une quelconque agression à l'encontre de la jeune fille apparaissant dans la vidéo en question.

Une source au sein de la préfecture de police de Tanger a confirmé à le360 qu'il s'agissait tout simplement de la sortie de jeunes après la fin d'un spectacle donné à la corniche de la ville. "Les commentaires de certains sites internet avançant une agression sexuelle et un lynchage sont sans fondement. Nos services n'ont reçu aucune plainte en ce sens", nous a-t-on affirmé.

"Après analyse de la vidéo d'une durée de 10 secondes, on remarque bien qu'il est question de la sortie en masse de jeunes d'un lieu où se déroulait un spectacle à l'occasion de la Fête du Trône, qui a connu une grande affluence", ajoute notre source policière.

Par ailleurs, et contrairement à ce que certains prétendaient, la jeune fille apparaissant sur la vidéo était normalement habillée, vêtue d'un jean et d'un T-shirt. 

Par Said Kadry
Le 01/08/2017 à 09h31