La première initiative de Youssef Salama, consistant à mettre à disposition une bibliothèque au profit des enfants et des adultes du quartier pour les inciter à lire, a connu un grand succès.
C’est ce succès qui l’a encouragé à poursuivre sur cette voie et multiplier les initiatives pour soutenir et renforcer le vivre ensemble entres les habitants du quartier Azifate de Tanger.
Lire aussi : Vidéo. Casablanca: voici comment le confinement a inspiré les jeunes du quartier Sbata
"Après le succès de la bibliothèque, je me suis dit qu’il fallait multiplier ce genre d’expériences et c’est comme ça que j’ai eu l’idée de mettre en place des pharmacies suspendues et libres d’accès dans les rues du quartier. Cette opération a pour but de sensibiliser les habitants aux premiers soins, quand un enfant tombe, par exemple, et aussi aux gestes barrières contre le Covid-19. Nous avons mis des masques et du gel hydro-alcoolique dans ces petites pharmacies"
Cette démarche citoyenne a éveillé les consciences et permis aux habitants de son quartier de rester mobilisés et de redoubler d’efforts dans la prévention et la lutte contre le Covid-19.
"Il y a un vrai engagement citoyen de la part des habitants du quartier Azifate, nous avons juste besoin de plus d’encouragement", confie ce jeune Tangérois.