Après la multiplication des drames au niveau du passage Tarajal 2 à la frontière de Sebta ces derniers mois, le Maroc entreprend la construction d'un nouveau passage mieux sécurisé, a constaté in situ un journaliste de le360.
Les autorités locales de la ville de M’diq ont entamé depuis mercredi dernier la construction de ce nouveau passage qui, selon les premiers éléments d'information, serait exclusivement réservé aux femmes «mulets".
Des photos diffusées par le site espagnol El Faro confirment cette initiative marocaine destinée à sécuriser le passage à la frontière avec la ville occupée de Sebta.
© Copyright : El Faro
© Copyright : El Faro
Nos sources expliquent que de hautes instructions ont été données dans ce sens pour éviter toute nouvelle bousculade dans le passage Tarajal 2 qui pourrait coûter de nouveau la vie à quelqu’un.
Le360 apprend aussi que plusieurs représentants de différentes administrations au niveau de la région de Tétouan ont multiplié ces derniers jours les réunions afin de mettre en place une stratégie dédiée à la résolution des problèmes que rencontrent ces femmes.
Pour rappel, l’une d’entre elles est décédée en début de semaine dernière alors qu’elle traversait le passage de Tarajal 2, suite à une bousculade.