Vidéo. Rabat. La femme "jetée à terre" dans le tramway jouait-elle la comédie?

DR

Une nouvelle vidéo, circulant sur les réseaux sociaux, remet en question la thèse de l'agression dont aurait été victime une gardienne de voiture assise sur une chaise roulante, dans le tramway de Rabat-Salé. Les détails.

Le 21/11/2019 à 14h16

La femme en situation de handicap "jetée à terre" dans le tramway à Rabat serait une arnaqueuse. C'est en tout cas ce que laisse penser une nouvelle vidéo circulant sur les réseaux sociaux depuis hier.

On y voit une femme sur une chaise roulante, derrière une voiture en marche, faisant semblant de tomber de sa chaise alors même que l'automobiliste ne l'a pas touchée. Cette gardienne de voiture serait une habituée de ce genre de comédie, et elle aurait, selon plusieurs internautes, joué ce même rôle à bord du tramway de Rabat. Le contrôleur ne l'a donc pas agressée comme elle l'aurait affirmé dans une précédente vidéo...

Le 13 novembre dernier, Tramway Rabat Salé avait émis un communiqué dans lequel cette société de transports en commun dans la capitale a déploré l’incident "regrettable", survenu mardi dernier sur la ligne 2, affirmant qu’il s’agissait là d’un cas "isolé". "La passagère en question n’ayant pas son titre de transport a été abordée par deux contrôleurs, dont l’un n’était pas en service. Ce dernier a fait preuve d’un comportement incivique ne respectant pas la procédure d’exploitation".

Le contrôleur a t-il été sanctionné injustement? Contactée par Le360, une source au département de communication déclare que les décisions de l'entreprise ne prennent pas en compte ce qui est dénoncé sur les réseaux sociaux. "Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'une procédure est en cours et que nous la communiquerons au moment jugé opportun". 

Par Qods Chabaa
Le 21/11/2019 à 14h16