Plusieurs Casablancais ont vu leurs voitures endommagées dans les dernières innondations qui ont sévi dans la métropole et dans d'autres villes du Maroc. Interrogé par Le360, Mohamed Lamghari, avocat au barreau de Casablanca affirme que tous les sinistrés ont le doit de demander des indémnités d'abord auprès du fonds de la lutte contre les effets des catastrophes naturelles avant de se diriger vers les agences d'assurances.
Pour les véhicules, par exemple, depuis le 1er janvier, un souscripteur à une assurance de voiture bénéficie du remboursement selon un plafond prédéfini et aprés s'être acquitté d'une taxe de couverture des catastrophes naturelles.
Mohamed Lamghari a par ailleurs souligné que ce fonds pour les catastrophe naturelles ne sera réelllement opérationnel et efficace que lorsque le décret du chef du gouvernement verra le jour et sera publié.
Interrogés par Le360, les garagistes ont de leur côté fait leur estimation des pertes suite aux dégats des innondations sur les véhicules et dont les réparations peuvent parfois atteindre 160.000 dirhams.