Comme un air de fraicheur qui souffle sur la métropole économique. L’ouverture des piscines publiques, suite à l’allègement des mesures restrictives, a ravi les amateurs de ces lieux de villégiature et leurs propriétaires. Les premiers ont pu retrouver leur endroit préféré pour se détendre et échapper à la routine quotidienne. Les seconds, acculés au chômage depuis plusieurs mois, ont renoué avec leur activité, source de leur gagne-pain.
Mais cette réouverture est conditionnée par l’obligation de respecter les mesures sanitaires en vigueur. Et les propriétaires des lieux, conscients de leur devoir de garantir les conditions sine qua non du bien-être, se sont pliés aux directives des autorités, qu’ils respectent à la lettre.
Lire aussi : Allègement du confinement: à Casablanca, un "exode massif" vers la corniche d'Ain Diab
Abdel, directeur d’un important complexe touristique à Casablanca, se dit agréablement surpris par la décision leur permettant de rouvrir. Et d’énumérer, dans une déclaration pour Le360, les mesures prises par son établissement pour répondre aux critères sanitaires tels qu’établi par les autorités sanitaires.
«Le respect de la distanciation sociale est de rigueur. Nous avons ainsi réduit à 50% notre capacité d’accueil. De même que la désinfection des lieux se fait régulièrement», explique-t-il. Et pour mieux faire respecter les mesures sanitaires, des membres du personnel de l’établissement veillent au grain en surveillant de près les clients de manière à faire fi de tout éventuel laisser-aller.